Shampoing comment choisir ?

shampoing

Une chevelure lumineuse et éclatante c’est le rêve de toutes les femmes. On pratique des soins pour préserver leur beauté. Utiliser le meilleur shampoing selon la nature de ses cheveux est primordiale. Cheveux secs, gras, colorés, ou normaux, à chaque cheveux son shampoing. Découvrez les conseils pour choisir votre shampoing ! Il doit laver les cheveux des racines jusqu’aux pointes pour enlever les résidus accumulés et traiter certains problèmes comme les pellicules, la sécheresse ou encore la perte de brillance.

Shampoing sec

C’est un shampoing vraiment spécial qui s’utilise sans eau : il suffit de le vaporiser sur la zone à nettoyer. C’est très pratique quand on n’a pas le temps. Il s’adresse surtout aux cheveux plats et fins mais aussi aux cheveux gras pour les rafraîchir. Comme il absorbe le sébum il donne volume et éclat aux cheveux. Toutefois, c’est juste une option de dépannage car il n’enlève pas les impuretés.

Shampoing bio

C’est un shampoing qui porte un label bio et utilisant des composants sans parfum chimique, sans colorant de synthèse, sans silicones, … bref, il est sensé contenir aucun élément nuisible pour vos cheveux. Les composants bio dans ce type de shampoing limite les risques d’allergie. Le shampoing bio convient à tous les cheveux.

Shampoing naturel, sans silicone ou sans sulfate

Rien n’est plus beau que d’utiliser des produits naturels pour le soin des cheveux. Fait maison ou non le shampoing est idéal pour toutes les femmes. Avec le shampoing sans silicone la chevelure peut gagner de brillance. Les silicones sont des matières obsessionnelles pour les cheveux : l’utilisation du shampoing sans silicone est un véritable soin réparateur. Rafraîchissant et naturel le shampoing sans sulfate est incontournable pour ne pas avoir les cheveux irrités et abîmés.

Shampoing antipelliculaire

Les pellicules sont les premières ennemies des cheveux. Utiliser un produit spécial est un bon moyen pour s’en débarrasser définitivement et prévenir les récidives. Le shampoing antipelliculaire s’applique une fois par semaine en alternance avec un shampoing doux.

Après-shampoing

L’après-shampoing est incontournable pour avoir une chevelure éclatante et brillante ! Il s’applique après le shampoing afin d’entretenir et hydrater les cheveux. Il convient à tous les types de cheveux en particulier les cheveux secs.

Enfin, pensez à alterner deux shampoings différents afin que votre cuir chevelu ne s’habitue pas et ne rende votre shampooing inefficace. Par exemple, un shampoing qui traite vos cheveux (pellicules, secs, gras, …) et un shampoing doux.

Bref tous les types de cheveux méritent un entretien simple avec le shampoing adapté. Faire le bon choix est la meilleure option pour une chevelure durablement éclatante et brillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *