La coloration bio : retournez aux sources !

La coloration fait partie de notre vie et nous permet de voir la vie plus belle, plus vive : de nos vêtements, aux tapis en passant par notre tête faite de milliers de cheveux que nous adorons teinter de mille feux ! Mais soyons réalistes, la coloration moderne bourrée de produits chimiques, n'est certainement pas excellente pour notre santé. Les techniques s'améliorent et nous colorent avec rapidité, de façon permanente, dans des teintes toujours plus riches… Mais elles ont également un effet irréversible sur l'état de santé de la chevelure : de la racine aux pointes. 

Revenir à la coloration bio pour préserver la nature des cheveux

Retenez bien que vos cheveux paieront dans le futur, ce que vous leur faites subir au présent ! Même si la coloration vous permet de changer de tête très facilement, il faut prendre conscience que l'ammoniaque et tout autre ingrédient chimique contenus dans la coloration est très néfaste pour votre cuir chevelu. Préférez la coloration bio pour changer la teinte naturelle de vos cheveux. Connue depuis la nuit des temps, la coloration bio est réalisée à l'aide d'ingrédients naturels issus des plantes. La nature qui nous entoure, vous permet de colorer vos cheveux sans faire de dégâts ! Après la coloration, la chevelure est soyeuse, teintée naturellement, elle profite de tous les bienfaits des fleurs et des plantes. Un moyen de changer de tête sans condamner la bonne santé des cheveux.

Rendez-vous chez un coiffeur bio ! 

Si vous avez décidé de revenir aux méthodes classiques de coloration, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur bio spécialisé. Il pourra dans un premier temps diagnostiquer l'état de vos cheveux et choisir les méthodes de reconstruction de celui-ci. Un cheveu qui a subit beaucoup de transformations chimiques, est généralement sec, rêche et terne… N'attendez pas que le ciseau devienne la seule solution, profitez des bons conseils d'un coiffeur utilisant des techniques naturelles pour retrouver une chevelure éclatante et flamboyante. 

Un geste pour l'environnement 

En faisant le choix d'une coloration bio pour teinter vos cheveux, vous respectez l'environnement. En effet, les produits contenus dans les colorants sont 100% naturels et issus de la nature. Lorsque vous rincez vos cheveux à la fin du temps de pause, vous ne risquez pas de polluer la nature, car le produit qui se déverse dans vos canalisations, est sain. Ce qui est à la nature, repart à la nature… Un moyen de lutter contre la pollution qui sévit sur notre terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *