Comment soulager une brûlure ou une irritation causée par la cire ?

Le printemps est enfin de retour, avec la hausse des températures, vous avez sans doute l’envie de dévoiler vos bras, vos jambes et surtout votre décolleté. La cire est donc au rendez-vous, mais soyez vigilant, car une brûlure peut s’avérer très douloureuse. 

Certaines zones sont plus sensibles que d’autres 

L’euphorie liée à la saison vous fait sans doute oublier les règles d’usage. L’épilation est beaucoup plus intéressante et pratique que le rasoir, mais une brûlure à la cire chaude est parfois identifiée. Cela est causé par une mauvaise température. Vous devez absolument effectuer un test sur une zone de votre corps avant de vous lancer dans l’application surtout pour le maillot ou les aisselles. 

La cire peut entraîner une brûlure ou une irritation

Le monde de la beauté est intéressant puisqu’il ne cesse de se développer au fil des années, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. C’est pour cette raison que vous devez absolument être vigilant. Si vous êtes brûlé avec la cire chaude ou si vous avez une irritation à cause de la crème dépilatoire, il est tout à fait possible de soulager la douleur avec un jet d’eau froide. Ce dernier doit être utilisé pendant une vingtaine de minutes, le temps dépend de la sensation. Vous pouvez prolonger cette période surtout si vous ressentez un certain bienfait. 

Un peu d’Aloe Vera pour calmer les douleurs 

Surtout, ne frottez pas la peau brûlée et appliquez un gel à base d’Aloe Vera. Cette plante est connue puisqu’elle apaise réellement les douleurs. Si la situation ne s’améliore pas au fil des jours, il est préférable de consulter un médecin, car une brûlure à la cire chaude peut entraîner quelques complications à cause par exemple d’une infection. Soyez de ce fait très vigilant et n’hésitez pas à effectuer un test avant de l’appliquer sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *