Vernis semi permanent, tout ce qu’il faut savoir

vernis semi-permanent

Des ongles ultra chics avec des méthodes ultra-pratiques : le vernis semi permanent donne des ongles impeccables pour longtemps.

Qu’est ce que le vernis semi permanent ?

Il se pose en combinant un gel acrylique et du vernis. On le pose sur l’ongle naturel et on le durci en plaçant ses ongles sous une lampe à UV ou LED. Il aussi liquide et brillant qu’un vernis classique. C’est un vernis très pratique, car malgré le bain, la vaisselle, le ménage, … il n’a pas besoin d’être retouché. Le rêve de tout les nails addict ! Mais, il ne faut pas quand même pas abuser de cette technique, après 2 poses de vernis semi-permanent, l’idéal est de laisser les ongles respirer.

Quel vernis semi permanent choisir ?

Question couleur, le choix de vernis semi-permanent se fait entre le nude (transparent, beige, rose pale) et les couleurs (noir, rouge, fushia, ….). Des fois, il est possible d’associer plusieurs couleurs (french manucure, nail art).

Actuellement, le kit vernis semi permanent est très convoité : une lampe LED, un adaptateur, un vernis semi permanent, un pousse cuticule, une lime et des patchs de dépose.

Comment poser un vernis semi permanent ?

Il n’y a rien de compliquer, c’est comme pour une manucure normale. Suivez les étapes :

  1. Il faut d’abord polir les ongles pour que le gel adhère mieux,
  2. Il est temps d’appliquer une base transparente, à catalyser sous la lampe pendant 30 secondes.
  3. Suivent maintenant deux couches de gel de couleur, toujours à catalyser pendant 30 secondes.
  4. Enfin, une couche de top coat !

Rien que 20 minutes et voilà des ongles beaux, brillants et ultra-secs !

Comment enlever un vernis semi permanent ?

Pour l’enlever c’est par contre un peu délicat ! L’idéal est de laisser faire un professionnel. Mais tout de même, il faut savoir les bonnes méthodes. Avant tout, il faut protéger l’ongle avec de l’huile pour pouvoir polir toute la surface efficacement. Il faut maintenant déposer un coton imbibé d’acétone sur chacun des ongles ou tout simplement appliquer du dissolvant pour vernis semi permanent.

Le vernis semi permanent est idéal pour avoir des ongles qui subissent toutes les épreuves ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *