Un aspirateur pour éliminer les points noirs

Vous en avez assez d'avoir de vilains points noirs sur le visage, vous souhaitez vous en débarrasser sans faire trop de dommages à votre épiderme. Pourquoi ne pas essayer l'aspirateur à points noirs ? Les presser, c'est un geste que de nombreuses personnes réalisent, pourtant les dermatologues le déconseillent fortement. Cliquez-ici pour constater l'avantage d'un tel accessoire de beauté.

Une solution très efficace et pratique 

En pressant les points noirs, on risque de les contaminer avec des germes présents sur les doigts et donc de favoriser une infection. Celle-ci peut provoquer un kyste qui va alors se surinfecter et laisser des traces très disgracieuses sur le visage. Pour ôter les points noirs, il existe sur le marché de nombreuses solutions : 

  • Patch
  • Masque noir au charbon, à l'argile
  • D'autres petits remèdes de grand-mère comme le jus de citron, la sauge dans de l'eau chaude

Parfois, ces techniques ne marchent pas vraiment. La solution de l'aspirateur à points noirs est une méthode naturelle. Grâce à son système d'aspiration, le point noir sera retiré complètement et les pores pourront se refermer. Alors qu'une extraction traditionnelle ne permettra pas d'enlever tout le sébum, le point noir reviendra quelques jours plus tard. Le principe de l'aspirateur est simple, il suffit de le passer sur les zones à problème.

Les recommandations d'usage

L'aspirateur est fourni avec plusieurs embouts. Avant d'utiliser cet appareil, il faut préparer la peau avec un bain de vapeur pour dilater les pores. Lorsque vous passerez l'aspirateur sur le point noir, ne restez pas plus de trois secondes sur la zone sous peine de créer une marque disgracieuse. L'appareil ne doit pas être mis à une puissance trop élevée. Une fois que vous aurez ôté les points noirs, pensez à faire un masque qui refermera les pores. Hydrater la peau au maximum et nettoyer minutieusement l'embout de l'aspirateur, c'est essentiel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *