Extensions de cheveux : Tout ce que vous devez savoir

Les extensions de cheveux permettent d’obtenir une chevelure abondante et soyeuse. Ce qui est le rêve de nombreuses femmes. Mais entre la pose, l’entretien et les contraintes diverses, la pose d’implants doit être globalement comprise.

Types d’extensions

Les extensions peuvent être de trois types. D'abord, des suppléments capillaires qui sont soudés grâce à des pinces chauffées aux cheveux présents sur le crâne. La colle est invisible, rien ne distingue les extensions. Ensuite, il y a les extensions posées par bandes, un peu comme du velcro, les extensions adhérent à la base capillaire présente. Enfin, le troisième type d’extensions est dit à froid. Il s’agit d’utiliser une colle végétale pour fixer les extensions sur une base de cheveux.

Avantages des extensions et précautions

Le principal est l’aspect naturel. Il est possible de se laver les cheveux, d’y passer la main le plus naturellement du monde et bien sûr de remuer les cheveux provoquant des ondulations soyeuses. Un autre avantage est la durée de pose. Elle peut aller jusqu'à 6 mois ! Cela rentabilise l’investissement fait pour l'achat de vos extensions de cheveux

De plus, les cheveux utilisés pour les extensions étant naturels, pas besoin de retirer les extensions pour dormir comme cela se fait avec une perruque. Parmi les précautions à prendre, il faut s’assurer que le complément capillaire a une couleur très proche de la base présente. Cependant, vu qu’il s’agit de mèches naturelles, il est possible de teinter l’ensemble après la pose pour harmoniser les couleurs.

Situations particulières

Le lavage d’une tête portant des extensions doit se faire en douceur avec la crâne penché en arrière. Le séchage ne se fera jamais à chaud pour éviter de dégrader les extensions voire de rompre les points de fixation en kératine. Le sèche-cheveux devra toujours être au minimum à 15 centimètres des cheveux. La tendresse doit aussi être de mise lorsqu'il s’agit de brosser les cheveux au coucher et au lever. La piscine et la mer sont aussi des cas particuliers. Globalement, avant de nager, il vaut mieux attacher les cheveux. Après avoir nagé, il faut les rincer pour ôter le chlore pour la piscine et le sel marin pour la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *