Comment bien choisir votre parfum ?

C’est très certainement l’atout de séduction le plus ancien du monde avec le maquillage. Nous en trouvions déjà des traces sous l’Antiquité. Aujourd’hui, le parfum est devenu un produit de luxe de grande consommation. Il apporte la touche finale à votre look et révèle votre personnalité. Pour le choisir, il faut avoir les bons réflexes.

Aller faire des tests

Il est impensable de choisir un parfum sans l’avoir senti au préalable. Une seule fragrance que vous ne supportez pas et il vous rendra malade. Il est important de se rendre en boutique ou de se faire envoyer des échantillons pour tester. Notre nez se charge très vite, nous ne pouvons pas en essayer plus de cinq à la fois. Entre chaque parfum, n’oubliez pas de sentir quelques grains de café pour couper les nuances de l’autre.

Trouvez les bons plans sur le web

Sur internet, il est très facile de trouver des sites qui proposent des promotions. Sur incenza.com par exemple, vous trouverez toutes les plus grandes marques du marché à des prix défiant toute concurrence. Il est très intéressant de faire son shopping en ligne, surtout si vous êtes du genre à les collectionner et à changer de parfum au gré de vos envies.

Sur les vêtements ou sur la peau

C’est un débat qui anime beaucoup de personnes en ce qui concerne la manière de se parfumer. Comment et où le mettre ? Écartons la tendance qu’ont les personnes de se parfumer comme le font les vendeuses qui veulent vous faire tester une nouvelle fragrance en magasin (et qui vous font sentir à 50 mètres durant trois jours). Beaucoup vous diront qu’il faut le mettre sur les vêtements, car la peau dénature le parfum. Merci à eux de nous avoir permis de jeter notre petit top préféré dont on n’arrive plus à récupérer la tâche. Si votre peau dénature les fragrances, c’est que le parfum ne vous convient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *